Les bienfaits de la lithothérapie

La Lithothérapie.

Signification, histoire et vertus. 

Non seulement les pierres précieuses sont belles, mais on croit aussi qu'elles ont un pouvoir de guérison.


Depuis l'antiquité, l'homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L'étude de l'utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre), et bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique derrière les remèdes proposés, il y a encore des centaines de milliers de personnes qui croient aux pouvoirs mystiques de la guérison des cristaux.

En effet, les cristaux ont été utilisés pour la guérison depuis les temps anciens par de nombreuses cultures différentes. C'est une thérapie holistique, ce qui signifie que l'accent est mis sur l'individu dans son ensemble, plutôt que sur les symptômes physiques seuls. Le but de cette thérapie est de restaurer la plénitudel'équilibre et la santé au niveau des émotions, de l'esprit, de l'esprit et du corps physique.

C'est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique et non comme une alternative.

La lithothérapie implique souvent une forme de changement dans la manière d'être globale d'un client. Cela peut être par un soulagement du stress et des tensions, par la revitalisation, la relaxation ou l'établissement d'une plus grande quantité de paix et d'harmonie. La lithothérapie est également utile pour compléter la plupart des formes de pratique médicale allopathique. En plus de promouvoir le «bien-être» et d'aider à prévenir les maladies physiques, il peut être utile dans les circonstances suivantes:

  • Maladies liées au stress
  • Angoisses
  • Fatigue
  • Accompagnement en cas de cancer
  • États d'anxiété
  • Soins pré-opératoires
  • Guérison post-opératoire
  • Soins aux malades en phase terminale
  • Activer et soutenir les processus naturels d'auto-guérison au sein du client individuel
  • Soutenir la récupération des symptômes décrits.

 

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les cristaux, les minéraux et les gemmes ont des structures cristallines extrêmement stables. La structure atomique a tendance à suivre un schéma en spirale qui agit comme des batteries en série. Chaque atome a de l'énergie, mettre tous les atomes en série permet à l'énergie de s'accumuler et d'être très concentrée.


L'énergie produite par les cristaux / minéraux / pierres précieuses est appelée piézoélectricité.

 

Propriétés des pierres en Lithothérapie.

Les cristaux, les minéraux et les pierres précieuses produisent également de l'énergie infrarouge lointaine. L'énergie infrarouge lointaine pénètre jusqu'à 4 cm dans le corps humain. Cela provoque le corps à produire plus de chaleur. La chaleur se déplace dans le cristal / minéraux / pierres précieuses, excitant les atomes dans la pierre et ainsi, plus d'énergie infrarouge lointain est produite et le cycle se poursuit pendant la durée du travail de guérison.


Chaque cristal / minéral / pierre précieuse envoie un "message" très spécifique basé sur la composition chimique, la structure atomique, la structure cristalline et la couleur. Grâce aux processus infrarouges lointains et piézoélectriques, les messages rayonnent dans le corps et sont transmis aux cellules et aux tissus, puis envoyés à travers le reste du système à travers les méridiens, le système nerveux et les autres voies du système corporel.

 

Soigner avec la Lithothérapie & purification.

La lithothérapie prend en charge les maladies aiguës et chroniques. C'est parfait pour réduire le stress et l'anxiété. Elle peut être utilisé comme un bon soin pré- et post-opératoire. La lithothérapie active et soutient le processus naturel d'auto-guérison du corps en apportant la stabilité là où elle est nécessaire, qu'elle soit physiqueémotionnellementale ou spirituelle.


Comme pour toute autre guérison holistique, il est important de noter que le bénéficiaire devient son propre guérisseur. La personne qui dirige le travail n'est pas le guérisseur, mais le facilitateur. Le facilitateur ne supprime pas l'énergie, il facilite plutôt la transformation et la transmutation de l'énergie. La guérison, c'est que le bénéficiaire assume la responsabilité de soi ... donc le destinataire est considéré comme le guérisseur.

 

Lithothérapie et chakra.

La prémisse de travailler avec des pierres de chakra ou des cristaux est que chaque pierre a pour but de grossir ou d'équilibrer le centre énergétique sur lequel vous vous concentrez. Afin de choisir un cristal de guérison, vous devez regarder plusieurs attributs de pierre, y compris sa qualité énergétique, sa couleur et la résonance intuitive ou personnelle que vous avez avec lui.



Liste des pierres de chakra.

Chaque chakra est généralement associé à une ou plusieurs pierres. Voici une liste pour vous aider à choisir votre cristal de guérison en fonction du centre énergétique sur lequel vous vous concentrez.


  • Pierres de chakra racine: pierre de sang, oeil de tigre, hématite, agate de feu, tourmaline noire
  • Pierres chakra sacrées: citrine, cornaline, pierre de lune, corail
  • Pierres de chakra du plexus solaire: malachite, calcite, citrine, topaze
  • Pierres de chakra du coeur: Quartz Rose, Jade, Calcite Vert, Tourmaline Verte
  • Pierres de chakra de la gorge: Lapis Lazuli, Turquoise, Aigue-marine
  • Pierres du chakra du troisième oeil: améthyste, fluorite violette, obsidienne noire
  • Pierres de chakra de la Couronne: Sélénite, Quartz clair, Améthyste, Diamant

 

 

Propriétés des pierres de protection.

Les pierres de protection ont été autour depuis des siècles en raison de leurs nombreux objectifs différents. Quelles soient charmes porte-bonheur aux exhausteurs d'énergie, des talismans magiques aux analgésiques, les pierres de protection peuvent vous aider avec n'importe quel type de problème que vous pourriez avoir.

 

Lorsque vous tenez une pierre de protection entre vos mains, votre corps absorbera les vibrations de cette pierre. Cette vibration voyagera dans tout votre corps et trouvera la zone à protéger.

 

Lorsque vous le placez dans votre maison ou votre bureau, les énergies de votre pierre de protection harmoniseront et rééquilibreront les énergies présentes dans la pièce. C'est là que le nettoyage ou la guérison commencera.

 

Pourquoi utiliseriez-vous des pierres de protection ?

Elles ont de fortes qualités protectrices qui peuvent vous aider dans tous les aspects de votre vie. Les pierres de protection peuvent vous aider à dissiper les énergies négatives et à vous protéger des dommages physiques et psychiques. Il existe également des pierres de protection qui peuvent vous garder centré et ancré, ou concentré et motivé.

 

AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.