Comment prendre soin de bijoux en pierres naturelles?

Comment prendre soin de bijoux en pierres naturelles?

 

 

Tout d‘abord il faudrait savoir qu’après l’achat de chaque bijou en pierre naturelle (onyx, améthyste, corail, perle, diamant etc.) Faut les laver sous l’eau courante. Pourquoi?  Parce que les minéraux absorbent l’information et l’énergie d’autres personnes, et vous ne savez pas quelle personne, de quel humeur touchaient votre pierre choisie. L’eau élimine l’énergie négative et purifie la pierre. Comme ça, vous serez sûr que votre pierre ne contient pas d’énergie mauvaise.

Si vous voulez qu‘un bijou orné d‘une pierre naturelle sera votre meilleur ami pour longtemps, il faudra en prendre soin. Au moins deux fois par mois il faut laver vos bijoux en pierres naturelles sous l‘eau courante. Cette procédure renouvèle les bijoux.

Attention! Ne lavez pas sous l‘eau les coraux, l’opale et la pierre de lave. Ça serait mieux si vous les placiez dans un bol avec du sel, car il absorbe l’énergie négative dont contient la pierre. Après cette procédure, la pierre devient pure et peut absorber de nouveau des vibrations négatives. En plus, n‘oubliez pas de jeter le sel utilisé, ne le réutiliser pas!

Soyez très prudents en nettoyant ces pierres: l‘ambre, l‘émeraude, le corail, la malachite, l‘opale, les perles, le péridot, la turquoise.

Attention! Ne nettoyez pas ces pierres avec des solutions contenant d‘ammoniac et des particules abrasives. 

Retrouvez tous nos bijoux en pierre naturelles

Après les procédures d‘eau, placez votre bijoux sous le soleil pour qu‘il se recharge. Les pierres ainsi comme les gens aiment les rayons du soleil qui donne de l‘énergie et réchauffe:) De certaines pierres préfèrent mieux la lune que les bains du soleil. Les adorants de nuit sont: l‘opale, l‘améthyste et la cornaline. Ne placez pas ces pierres au plein soleil, car il peut faire disparaître leur couleur.

 

Les perles: le cadeau de beauté magique... Les bijoux en perles sont très sensibles et ont besoin de soin particulier. Les perles perdent leur brillance au contact avec des solutions alcoolisés et éthérées. Ces pierres sont aussi sensibles au sueur, donc n‘oubliez pas de les enlever avant de faire le sport. De plus, n‘oubliez pas que les perles sont ainsi sensibles aux lotions, parfums et autre cosmétiques. La perle peut « mourir », c'est-à-dire sa couleur verdit, son orient ternit et les  dégâts sont irréparables. Soyez prudent qu‘aucune goutte ne tombe pas sur vos perles!

Les bijoux en perles doivent être régulièrement essuyés à l'aide d'un chiffon doux et humide (ne frottez pas les perles afin d‘éviter les éventuelles éraflures). Après, laissez les bijoux à l'air libre pour qu'il sèche. Vous pouvez aussi essuyez les perles à l‘aide d‘un tissu doux et quelques gouttes d‘huile d‘olives.

 

En général...

On recommande de garder les bijoux en pierres naturelles, en cristaux Swarovski ou en verre, séparément afin d‘éviter le contact avec d‘autres bijoux. Vos bijoux en cristaux Swarovski ou en verre peuvent perdre leur brillance à cause des poussières et pour faire les briller de nouveau, essuyez-les avec un chiffon doux.

Prenez soin de vos bijoux et soyez toujours accompagnés par vos meilleurs amis!