À quel endroit peut-on faire un piercing?

Presque toutes les parties du corps permettent le perçage

Les zones les plus fréquentes sont:

  • Les oreilles (le plus courant)
  • L’arcade sourcilière
  • Le nez
  • La langue
  • Les lèvres
  • Le nombril

Bien qu'un piercing ne soit pas forcément permanent, contrairement au tatouage par exemple, il est important de bien réfléchir à l'endroit où vous voulez percer. Informez-vous à l'avance des différents types de perçages possibles au niveau de la zone qui vous intéresse, mais aussi en termes de temps de guérison et de soins.

Pour éviter tout problème de santé ( infection, allergie, etc ). Préférez une pièce un peu plus chère, mais réalisée dans un matériau adapté et anallergique, comme l’acier chirurgical, le titane ou encore l’or 14 ou 18 carats.

Pour le design, le choix est personnel et des goûts de celui ou celle qui se fait percer. 

PERÇAGE : AIGUILLE OU PISTOLET?

L'aiguille est la méthode la plus recommandée parce que non seulement elle est très précise, mais elle permet également une stérilisation complète et est à usage unique. Elle offre une bien meilleure cicatrisation.

De l'autre côté, le pistolet est certainement plus rapide, mais aussi beaucoup plus violent pour les tissus cutanés et ne peut pas être entièrement stérilisé.

Outre l'aspect esthétique, la question de la santé est essentielle lors du choix de se faire percer. En effet, même s'il peut sembler relativement inoffensif, le perçage présente de réels risques s'il est mal effectué. (infection, allergie, transmission de maladie en cas de matériel non stérile, traumatisme au niveau des tissus de la peau ou des muscles selon la zone). Il est donc primordial de choisir votre perceur avec soin.

BIEN ENTRETENIR SON PIERCING

Une fois que le piercing est fait, vous devez l’entretenir avec une attention toute particulière, du moins le temps qu’il cicatrise. La durée varie selon les zones, de quelques semaines à plusieurs mois.

En général, il faut nettoyer son perçage et sa peau deux fois par jour avec du savon et de l'eau. Vous pourrez ensuite passer à une fois par jour. Pour les piercings oraux, utilisez un bain de bouche antibactérien sans alcool après chaque repas et avant d'aller au lit. Avant le nettoyage, vérifiez si vos mains sont parfaitement propres.

Pensez également à tourner doucement la tige perforante dans le trou afin qu'elle reste ouverte.

Évitez l'immersion prolongée dans l'eau, ainsi que la mer et la piscine pendant quelques semaines pour éviter le risque d'infection. Dans la mesure du possible, ne dormez pas directement sur le lieu où vous êtes percé. Enfin, Ne pas porter de vêtements avec un filet qui pourrait accrocher le perçage.

Si une douleur, une démangeaison, une rougeur ou toute autre réaction cutanée survient, prendre un rendez-vous médical immédiat pour déterminer la cause et traiter rapidement si nécessaire.

Les bijoux Lilloubella Paris

Nous visons à nourrir cette émotion, en vous aidant à trouver de magnifiques créations, des bijoux qui vous font sentir comme une diva dans votre propre univers. Lilloubella vous accompagnent toujours pour être unique.

La Beauté, le partage, et l'amour, c'est l'essence même de notre marque.

Alors si vous aussi vous êtes, ou vous connaissez une femme distinguée qui partage les mêmes valeurs, et qui aime les bijoux, vous pouvez nous rejoindre en partageant notre univers.Vous aurez la possibilité de gagner des commissions et de découvrir nos nouveautés un jour avant tout le monde.

Sentez-vous belle au quotidien avec Lilloubella.

Un cadeau à offrir?

Notre collection est mise à jour régulièrement, nos Stocks sont Limités si un bijou vous plaît, n'attendez pas qu'il soit en rupture de stock !


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published