Tout savoir sur nos campagnes d’évaluations

 

> Que se passe-t-il si je ne dépose pas mes avis ?

Vous sachant très occupé(e) et qu'il est possible parfois d'oublier de déposer vos avis, nous vous enverrions dans ce cas un email de rappel ou vous appellerions par téléphone. 

 

> Puis-je tester le produit pendant plus que 3 semaines ?

Normalement non. Nous trouvons que 3 semaines est assez pour effectuer un test complet du produit, vous donnant une idée précise de l'expérience que peut vous apporter ce produit. Si le produit nécessite plus de temps, nous vous en informerons au préalable.

 

> Je n'ai pas de compte sur la plateforme sur laquelle je dois déposer mon avis. Dois-je en créer un ou est-ce que je peux tout simplement éviter d'écrire sur le site ?

Dans ce cas, merci de créer un compte sur le site en question. C'est normalement gratuit et si vous ne vous souscrivez pas aux newsletters, votre boîte de réception n'en souffrira aucunement.

 

> Le site web/plateforme sur lequel j'ai déposé mon avis m'a contacté. Devrais-je être inquiet ?

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Soyez ouverts par rapport à votre appartenance à la communauté Lilloubella et le fait que nous vous avons fourni un produit pour but seul de le tester et de commenter de façon honnête et sincère. S'ils ont toujours des questions, nous sommes heureux de leur y répondre.

 

> Je ne me souviens plus de mon nom d'utilisateur/pseudonyme. Que devrais-je faire ?

En règle générale, vous devriez recevoir un email de confirmation de la part du site web lorsque vous avez déposé votre avis. Veuillez bien lire ces communications, ou bien, restez vigilant(e) jusqu'à ce que votre avis soit posté en ligne. Ceci peut prendre entre 1 et 5 jours.

 

> J'ai reçu un rappel concernant le dépôt de mon avis tandis que je l'ai déjà déposé. Que puis-je faire ?

Il est possible que nous n'ayons pas pu trouver votre commentaire sur le site - ne connaissant pas votre pseudonyme par exemple. Si vous avez bien déposé votre avis veuillez tout simplement nous répondre en indiquant votre pseudonyme et date du commentaire et nous le récupérerons ainsi.

 

> Puis-je déposer le même avis sur toutes les plateformes ?

Malheureusement non. Si vous faites cela, votre commentaire devient en effet invalide à nos yeux. Nous comprenons qu'il est parfois difficile de concevoir entre 2 et 4 commentaires différents, et nous ne vous demandons pas de changer votre avis sur le produit, mais d'essayer effectivement de décrire votre expérience sur le produit de différentes perspectives, ou de choisir des fonctionnalités particulières que vous souhaitez mettre en avant plus que d'autres. Vous y arriverez!

 

> J'ai déposé mon avis sur le site comme demandé, mais il n'y figure plus. Que puis-je faire ?

Si vous êtes certain(e) d'avoir déposé votre commentaire et que celui-ci devrait figurer sur le site - par exemple vous avez reçu un email de confirmation- contactez le site en question si vous le souhaitez et demandez-leur du soutien; Lilloubella ne peut pas servir d'intermédiaire entre votre commentaire et avis sur le produit et le site sur lequel votre commentaire doit figurer.

 

> Puis-je déposer mon avis plus tôt qu'on me le demande ?

Si vous pensez avoir assez d'informations et d'expérience avec le produit pour en effectuer le dépôt de votre avis et vous savez où mettre votre commentaire, allez-y !!  Sentez-vous à l'aise de prendre des notes lors de vos tests du produit afin de ne pas oublier un détail important de votre expérience !

 

> Puis-je écrire un avis de moins de 150 mots ?

Honnêtement, nous pensons que non. Il y a tant à dire sur un produit et votre expérience avec celui-ci - son design, son utilité dans votre vie de tous les jours, ses meilleures fonctionnalités ou attraits particuliers, ses défauts éventuels.... Le recommanderiez-vous à un ami par exemple, ou à un membre de votre famille ? Vous a-t-il apporté un réel plaisir d'utilisation ? On n'en finit plus !! En dessous de 150 mots, franchement, on ne rend pas justice au produit...

 

> Puis-je déposer mon avis sur mon blog personnel ou sur d'autres sites web ou plateformes ?

Nous vous invitons à commencer par le ou les sites web pour lesquels Lilloubella vous demande le dépôt d'avis, mais sentez-vous à l'aise de partager votre avis sur d'autres sites ou plateformes, tant que vous modifiez le texte de votre commentaire et ne dupliquez pas les avis.

 

> Puis-je déposer mon avis en tant qu'anonyme ?

Lilloubella croit en la transparence dans les avis déposés. Plus vous restez ouvert quand vous déposez votre avis, mieux c'est pour l'éventuel consommateur et les autres internautes qui peuvent ainsi avoir une meilleure confiance en votre avis et votre expérience sur le produit. Nous vous recommandons fortement, alors, d'utiliser votre nom ou un pseudonyme. Si jamais vous décidez d'écrire en anonyme sur une plateforme, veuillez nous communiquer une façon de pouvoir vous identifier lors de la récupération de votre avis.

 

> Combien d'avis dois-je déposer ?

Nous demandons en règle générale entre 1 et 2 avis par produit testé. Aussitôt le test commencé, vous commencerez à recevoir des indications quant aux sites et le nombre d'avis à déposer.

 

> Puis-je déposer un avis négatif ?

Nous souhaitons votre avis honnête et sincère. Alors, oui ! Le commentaire déposé n'a de valeur que s'il représente réellement votre avis sur le produit, que ce soit positif ou négatif. Assurez-vous seulement d'être constructif dans votre avis si vous êtes insatisfaits, et d'expliquer clairement la raison de votre déception aux autres internautes et potentiels consommateurs. Aucune insulte s'il vous plaît!

 

> Mes avis seront-ils modérés avant d'être affichés ?

Lilloubella n'effectue aucune modération par rapport à vos avis- même pas une faute de frappe ! Vous pouvez déposer vos avis en ligne sans aucune intervention de notre part. En revanche, certains sites font eux-mêmes une modération des avis déposés, alors lisez bien les conditions générales du site pour en savoir plus lorsque vous y déposez votre avis.

 

> Puis-je inclure des photos avec mes avis ?

Ce serait même super ! Les photos sont d'une vraie valeur ajoutée et aident à illustrer l'utilisation du produit. Assurez-vous seulement de suivre les indications par rapport aux photos du site en question.

 

 > Quand vais-je recevoir le produit pour le tester ?

Nous faisons tout pour envoyer le produit dans la semaine qui suit votre sélection comme évaluateur. À partir de ce délai, on pourra blâmer le livreur !

 

> Pourquoi avez-vous besoin de mon compte PAYPAL ?

Si vous testez un produit, il peut être utile d'avoir un compte PAYPAL. Il est plus facile et sécurisant de vous rembourser par PAYPAL. 

 

> A quand mon produit sera remboursé ?

Vous nous transmettez votre numéro de commande, une fois l'obtention validée de votre commentaire, nous vous remboursons l'intégralité du prix du produit via votre compte PayPal 

(PayPal applique des commissions lors de certaines opérations)

Voir toutes les conditions sur votre compte PayPal

 

> Le paquet était endommagé à la réception. Que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter dès que possible, et si possible nous envoyer une photo du produit endommagé dans le transport. En fonction de la gravité du dommage, vous pouvez soit en faire tout de même l'essai, le faire réparer rapidement ou nous le renvoyer. Malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir de pouvoir vous envoyer un nouvel échantillon.

 

> De combien de temps est-ce que je dispose pour tester le produit ?

Vous avez une semaines, à moins que la complexité du produit nécessite plus de temps pour en faire l'essai. Nous vous en préviendrons toujours à l'avance.

 

La charte Lilloubella

 

- Rédigez des avis qui représentent votre véritable expérience personnelle avec le produit.

- Partagez votre honnête opinion, qu’elle soit positive ou négative.
Faites de votre mieux pour écrire un avis constructif et utile sur un produit.

- N’écrivez pas sur des éléments qui n’ont aucun rapport avec le produit.

- Ne publiez pas de contenu qui encourage ou fait la promotion d’activité illégale ou dangereuse, ou qui est violent, obscène, diffamatoire, menaçant ou discriminatoire.

- Ne publiez aucun contenu qui enfreint les droits d’une personne ou d’une entité tiers, ce qui inclut les droits à la propriété intellectuelle et le respect de la vie privée.

- Quand nous vous demanderons de publier votre avis en ligne, vous devrez le faire sous deux jours, en publiant un avis d’au moins 150 mots.

- Utilisez le produit avec attention, veuillez répondre à nos emails et questions rapidement.