Le fil rouge c'est quoi ? Tous savoir en 2 minutes.

Quelle est la signification du bracelet fil rouge?

Selon la Kabbale, un fil rouge porté autour du poignet gauche permet d’éloigner le mauvais œil. La coutume juive y voit une référence avec l’histoire de la Matriarche Rachel. Selon la Bible, celle-ci avait du mal à enfanter et c’est en accouchant de son fils Benjamin qu’elle est décédée. Des fils rouges ont ensuite été entourés autour de sa tombe pour marquer leur venue et garder un souvenir de cette femme pieuse.

Le fil rouge dans les autres religions.

Si le fil rouge est le plus généralement lié à la Kabbale, cette coutume est également pratiquée dans d’autres croyances comme le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Si chaque religion a ses propres croyances mystiques, dans tous les cas le fil rouge est un symbole qui permet d’éloigner les énergies négatives.
Dans le bouddhisme, la couleur rouge a une importance très importante. Elle intercède sur la vie et la subsistance d’une personne. La couleur rouge symbolise également la force, le courage et la témérité. Porter un fil rouge signifie que l’on doit de faire preuve de compassion envers les autres. Il faut faire attention à ses paroles, car elles peuvent couper plus profondément qu’un glaive.

Pourquoi la Kabbale préconise de porter un bracelet fil rouge?

Les croyances kabbalistiques veulent que pour réussir dans la vie et atteindre tous ses objectifs, il est nécessaire de se protéger de toute pensée négative mais aussi des mauvaises personnes. Selon la coutume, le bracelet fil rouge doit être porté au poignet gauche "le plus proche du cœur" pour que les énergies protectrices soient scellées à l’intérieur et que les influences négatives soient bloquées à l’extérieur du corps. La veine du bras gauche étant reliée au cœur, la tradition veut que dès que le fil rouge tombe, nos vœux deviennent se réalisent.

Comment accrocher le fil rouge?

Le fil rouge doit être enroulé autour du poignet. Le mieux étant de demander à une personne de confiance de l’attacher, un être cher. Il faut donc éviter de s’adresser à quelqu’un de négatif qui pourrait transmettre de mauvaises ondes. 

Qu’arrive-t-il lorsque le bracelet rouge se casse ?

Il est possible de conserver un bracelet en fil rouge pendant plusieurs années! Lorsque le bracelet tombe, on dit qu’il a réussi à intercéder tous les éléments négatifs. Ayant absorbé toutes les énergies, il n’est plus capable d’en contenir plus. Il a atteint son objectif. Pas la peine de s’inquiéter donc. Vous pouvez en attacher un nouveau à votre poignet dès que vous vous vous sentirez prêt.
Attention, il ne faut pas couper le fil, celui-ci il doit tomber tout seul.

Peut-on choisir d'autres couleurs ?

Absolument oui, même si le rouge est traditionnellement le plus puissant. Cependant, vous pouvez choisir une autre couleur, peut-être pour n'améliorer qu'un seul aspect en particulier.

Voici la signification des autres couleurs :

  • Jaune : Favorise la créativité et la prospérité 
  • Bleu : améliore la santé en éliminant l'anxiété, la dépression et la mélancolie.
  • Vert : Élimine les pensées négatives et chasse la jalousie.
  • Violet : Aide à atteindre les objectifs.
  • Noir : Pour rétablir le calme
  • Blanc : Favorise la sagesse et la compréhension.

Maintenant, vous connaissez la signification du fil rouge et d'autres couleurs. Quelle est la couleur dont vous avez particulièrement besoin en ce moment ?

Les superstitions traversent les siècles, prennent la forme d’objets, de jours et sont souvent liées à la malchance ou au contraire à la chance. Elles sont des moyens de conjurer le mauvais sort ou de porter bonheur supposant l’existence de forces invisibles. Superstition, spiritualité et religion s’entremêlent parfois comme c’est le cas pour la signification du fil rouge autour du poignet.

Un cadeau à offrir?

Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse!