Les pierres naturelles et leur bienfait...

Les vertus des pierres naturelles:

Les vertus des pierres naturelles sont utilisées depuis la nuit des temps. Ces pierres véritables sont de couleurs différentes et magnifiques, on les admire à l'état brut, en pierre taillée ou pierre cabochon, en pendule ou encore montées sur bijoux. Mais connaissez vous les bienfaits des pierres, leurs propriétés énergétiques et leurs vertus thérapeutiques? On vous dit tout sur les pierres et leurs propriétés dans cet article.

D'où proviendrait le pouvoir thérapeutique des pierres?
Tous les jours, nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre bien-être. Lorsque vous portez une pierre naturelle, cela déclenche des vibrations salutaires pour notre santé physique et psychique. La pierre va permettre de stimuler nos organes et notre intellect.
Les pierres naturelles ont des couleurs différentes et chaque couleur est liée aux centres énergétiques de notre corps. Ces centres sont appelés des Chakras que l'on retrouve dans la science yogique. Chaque pierre précieuse ou semi précieuse a donc de par sa couleur une influence spécifique pour chaque partie de notre corps.

Tout est énergie, notre corps est énergie, et donc nos cellules réagissent de manières différentes suivant la pierre qui elle-même a ses propres vibrations.
La lithothérapie est l'étude du pouvoir énergétique des pierres, c'est une science très ancienne remise au goût du jour et utilisée par de nombreux thérapeutes et en médecine douce.

Les vertus des pierres suivant leur couleur:

Suivant sa couleur, la pierre naturelle aura une énergie différente. On peut donc regrouper les pierres par familles afin d'en indiquer leurs propriétés énergétiques de base. Ensuite chaque pierre aura ses propres vertus spécifique, ce que l'on verra un peu plus en détail à la fin de notre article. Les pierres noires, comme l'onyx, la tourmaline, l'hématite.
Ces pierres aident à s'ancrer, à garder les pieds sur terre. Elles peuvent aider à affronter les peurs et les angoisses.

Les pierres rouges, comme le grenat, le jaspe rouge, l'agate rouge. Elles apportent de l'énergie vitale, stimulent le courage et aident à passer à l'action. Ces pierres rouges favorisent l'autonomie personnelle et assurent le dynamisme. Elles sont pour le chakra racine et sexuel. Les pierres jaunes, comme l'ambre, la citrine.
Ces pierres ci développent le sens de l'organisation. Elles aident à avoir confiance en soi et encouragent l'ascension sociale. Ce sont aussi des pierres de joie et bonne humeur. On est ici plus dans le chakra plexus solaire

Les pierres translucides, comme le quartz.
Ce sont des gemmes qui favorisent la méditation. Elles élèvent l'esprit et facilitent les pensées claires. Le cristal de roche et la pierre de lune sont bénéfiques à une bonne compréhension de son environnement
Les pierres vertes, comme la malachite, l'émaude, l'agate verte. Ces pierres sont de la couleur du chakra du coeur. Elles ont rapport avec l'ouverture du coeur, les relations avec les autres, la bienveillance et l'amour inconditionnel. 

Comment bénéficier des bienfaits des pierres?

Pour profiter du pouvoir énergétique de toutes ces pierres, vous pouvez acheter une pierre brute et la garder sur vous, dans votre main ou bien dans une poche de vos vêtements. Le but étant de porter cette pierre le plus proche de soi.
Vous pouvez aussi porter la pierre montée sur un bijou argent ou doré. Comme par exemple une bague argent avec sa pierre naturelle, un pendentif, des boucles d'oreilles ou un collier de pierres. Le plus efficace sera lorsque la pierre touche directement votre peau. C'est la raison pour laquelle de nombreux bijoux ne sont pas fermés derrière la pierre, afin de laisser l'énergie passer.
Pour choisir votre pierre, nous vous conseillons de suivre votre instinct. Si une pierre vous attire tout particulièrement de par sa forme ou sa couleur, c'est généralement celle ci dont vous avez besoin en ce moment précis! Donc laissez parler votre cœur avant votre mental, il sait ce qui est bon pour vous.

Vertus des pierres naturelles:

Voici les principales pierre véritables utilisées en bijouterie, avec leurs vertus. A vous de choisir celles qui vous correspondent le mieux, ou dont vous avez le plus besoin en ce moment.

l'Agate, pierre d'apaisement.

L'Agate est une pierre de chance, qui facilite les opportunités. Pierre qui permet de mieux s'ancrer et apporte un équilibre physique et émotionnel.
Calme et apaise les angoisses, dissipe les perturbations intérieures.
Elle sécurise et nous aide à faire sauter nos blocages.
Dans une pièce, elle aide a apaiser les énergies. 

L'Améthyste, pierre de spiritualité.

L'Améthyste apporte de la sagesse et de la force. Elle est protectrice. Elle combat les intoxications ( alcools, tabac, drogues, cafés, etc... ).
L'Améthyste apaise les maux de tête, les angoisses et les colères. Elle contribue au bon fonctionnement du foie. Pierre spirituelle, elle stimule l'imagination, la créativité et la sérénité.

La Cornaline, pierre de vitalité.

Pierre très positive, qui apporte dynamisme et vitalité.
La Cornaline a des effets apaisants émotionnellement, elle chasse les cauchemars. C'est une pierre joyeuse, spontanée, elle donne le sens des responsabilités. Elle est bonne pour la procréation, absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages et la stérilité.

La Chrysoprase, pierre de confiance en soi.

La Chrysoprase est la pierre idéal pour les femmes enceintes, elle facilite un accouchement en douceur. Pierre qui apporte confiance et paix intérieure
Elle contribue à l'élimination des toxines.
Elle régule les excès de tension artérielle, stimule la musculation du cœur et améliore la vision. Elle renforce le tendresse maternelle.
La Chrysoprase occasionne des changements de mentalité ou de comportement pour du renouveau.

La Citrine, pierre de joie.

La Citrine diffuse une énergie positive et tonifiante.
Elle est recommandée dans une chambre de malade.
Elle favorise la digestion et tonifie l'intelligence et le corps. La Citrine éloigne la fatigue, aide à la concentration.
Elle est conquérante et volontaire en renforçant la personnalité.

Le Grenat, pierre énergisante.

Le Grenat régule les troubles du cœur, la tension artérielle et la circulation sanguine. C'est une excellente pierre pour compenser les insuffisances veineuses (mains et pieds froids, jambes lourdes).
Le Grenat donne de la force et du courage.
Il fait obstacle aux dépressions nerveuses.
C'est un bon stimulateur sexuel chez les hommes.
C'est une pierre utile et conseillée aux personnes calmes et posées.
Pierre d'engagement et de recentrage.

La Labradorite, pierre de protection.

La Labradorite est active contre les troubles oculaires.
Elle agit comme une sorte de bouclier doublé d'un éponge. Elle adsorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, elle les dissout et protège son utilisateur. Elle amplifie le don de plaire aux autres.
La Labradorite est parfaite pour les personnes solitaires. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles.
Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires.

Le Lapis-lazuli, pierre de l'amitié.

Le Lapis combat l'état dépressif.
Pierre qui aide à avoir un sommeil calme et régénérateur. Elle contribue à guérir les maladies de la peau, les dermites, l'eczéma, les éruptions cutanées et l'asthme. Elle accélère la repousse des cheveux et des ongles. Elle calme la toux.
C'est la pierre de la bonne humeur communicative, stimule l'ingéniosité, la finesse d'esprit, la créativité.

L'œil de tigre, protège contre le mauvais œil.

L'œil de tigre, protège contre le mauvais œil.
L'œil de tigre protège contre la magie noire et les sortilèges. Pierre qui chasse le négatif et les mauvaises ondes.
Permets une meilleure confiance en soi, aide à l'affirmation de ses opinions.

Il guérit les troubles auditifs, les bourdonnements d'oreilles et atténue les acouphènes.
Il donne le self-control, le sens des responsabilités, et une grande stabilité de conduite. C'est une pierre d'enracinement à la terre.
Pierre du Ying et Yang, de la sagesse, de la recherche de vérité et de la justice, de la connaissance universelle.

Le Quartz-rose, pierre du cœur.

Le Quartz-rose est bon pour le chakra du cœur, douceur et tendresse. Il est paix intérieure, calme absolue spiritualité. Elle aide à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est. Cette pierre soutient efficacement tout le système de circulation sanguine du cœur jusqu'aux vaisseaux capillaires.

La Tourmaline, pierre de sérénité

La Tourmaline est une pierre essentielle pour attirer à soi, amitié, affection, bonne fortune. Elle favorise la noblesse des sentiments et la conscience de sa propre place dans l'univers et la société. La Tourmaline rend les idées claires et limpides, augmente la vitesse de réflexion, la vivacité d'esprit avec certitude et précision.(Pierre de sagesse).

La Turquoise, pierre de purification.

La Turquoise travaille le chakra du sexe. C'est une pierre purificatrice sur les fluides vitaux du corps. Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol et de sucre. C'est une pierre positive et de courage.
Elle permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance.
Elle conforte l'amitié, c'est une pierre de communication.

Découvrez nos bijoux en pierres naturelles.

Chez Lilloubella, nous vous proposons vos pierres préférées, pour tous les goûts et budgets, le plus dur sera de choisir!

Un cadeau à offrir?

Notre collection est mise à jour régulièrement, nos Stocks sont Limités si un bijou vous plaît, n'attendez pas qu'il soit en rupture de stock !

-10% pour votre première commande

Deviens notre prochaine ambassadrice!

Qui somme nous?

Nos collections

Contact

RETROUVEZ TOUS NOS BIJOUX NATURELLES

(Les vertus des pierres et des produits mentionnées sont reprises d’ouvrages de référence, de traditions anciennes et modernes, de pratiques locales et lointaines, de retours d’utilisateurs. Les pierres et objets ne sauraient remplacer un avis médical et/ou des médicaments.)


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse!