Tout savoir sur la fabrication des bijoux Made in France

Comme de nombreuses nations, la France n’a pas échappé à la tendance du "consommer local " et tous les secteurs, dont la bijouterie, y passent.  

Découvrez les secrets des bijoux Made in France.

Si Paris est considérée comme la capitale mondiale de la mode, ce n’est pas sans raison. Aussi bien dans le domaine de la bijouterie que dans la mode en générale, les Français ont su s’imposer de par leur originalité et le chic qui les caractérisent.

De grandes marques de luxe connues à l’échelle mondiale ont écrit l’histoire de la France dans la bijouterie. Aujourd’hui, de nombreux créateurs et créatrices moins connus, mais très talentueux ont repris le flambeau et n’hésitent pas à produire des pièces plus belles les unes que les autres.

Pour une appellation " Made in France " plus rigoureuse, les designs de base de ces bijoux sont entièrement conçus et créés sur le territoire français. Des premiers croquis aux maquettes, toutes les conditions sont réunies pour l’obtention de concepts inspirés de l’élégance  à la française .

L'assemblage des bijoux fait sur place.

Pour que le processus de fabrication de bijou Made in France  soit complet, les bijoux qui portent ce label sont tous obligatoirement assemblés en France. 

La main-d’œuvre employée est suivie de très près, afin d'assurer la production de pièces de meilleure qualité. Ce mode de fonctionnement permet également aux créateurs et créatrices de bijoux de supporter et d’encourager les petits artisans locaux.

Afin d’assurer une authentique chaîne de production "Made in France ", les marques de bijouterie française font le choix de ravitailler leurs matières premières directement chez des fournisseurs déjà établis sur le territoire. Cette approche permet non seulement de s’assurer de la qualité et de la fiabilité, mais aussi d’une meilleure traçabilité des pierres et autres ornements.

De plus, cette initiative favorise la stimulation de l’économie locale, puisqu’une très grande partie des échanges commerciaux utiles à la fabrication se fait à l’intérieur du pays. Ainsi, grâce à la diminution des frais de port, le coût brut des créations devient plus accessible au consommateur, augmentant les chances des marques d’avoir une plus grande clientèle. Ce cercle vertueux, c’est là toute la quintessence du  Made in France !

Retrouver toute une gamme de bijoux confectionnés à la main en acier inoxydable de styles différents, du chic, classique, rock ou bohème pour répondre à toutes vos envies du moment. Sur notre e-shop, on décèle le simple collier chaine en argent jusqu’à la bague hyper tendance en acier oxydable 316L aux formes géométriques !

Retrouver tous nos bijoux sur Lilloubella.fr pour un cadeau réussi.
-10% pour votre première commande!

Notre collection est mise à jour régulièrement, nos Stocks sont Limités si un bijou vous plaît, n'attendez pas qu'il soit en rupture de stock !

Deviens notre prochaine ambassadrice!

Qui somme nous?

Nos collections

Contact


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse!